Menu

Allemagne : Un conducteur a joué les supers heros sur l'autoroute

Sur une autoroute allemande, un conducteur de Tesla Model S n'a pas hésité à sacrifier l'arrière de son véhicule pour immobiliser une Passat dont le conducteur était inconscient.

Après la Tesla qui accompagne son conducteur victime d'une embolie pulmonaire à l'hôpital, voici celle qui joue à l'ange gardien de l'Autobahn! C'est une histoire assez incroyable qui a eu lieu sur une autoroute allemande et que relate la presse locale. Un conducteur de 47 ans à bord d'une Volkswagen Passat avait visiblement perdu connaissance puisque son véhicule avait heurté plusieurs fois la barrière de sécurité tout en continuant à rouler assez vite. 

Ce comportement suspect n'a pas échappé au conducteur d'une Tesla Model S qui passait par là: il a placé sa berline devant la Passat avant de ralentir. Pare-choc contre pare-choc, il est ensuite parvenu à immobiliser le véhicule et son conducteur bel et bien inconscient. Ce dernier, vraisemblablement victime d'une attaque, a été rapidement emmené à l'hôpital par les secours dépêchés sur place. On ignore son état de santé actuellement, précise le site Electrek

Le conducteur de la Tesla a en tout cas eu un bon réflexe, son intervention ayant empêché la Passat hors de contrôle d'occasionner un accident qui aurait pu être très grave. Il n'a en tout cas pas eu peur d'abîmer la carrosserie de la berline, entièrement en aluminium. Un matériau léger mais particulièrement fragile et coûteux à réparer.

Source : BFMTV