Menu

Le Mans : attaqué au couteau en plein coeur et sauvé par son paquet de cigarettes

Attaqué au couteau en plein coeur lors d'une bagarre au Mans (Sarthe), un homme a eu la vie sauve grâce à son paquet de cigarettes.

Une fois n'est pas coutume, fumer ne tue pas et on peut dire que le tabac a sauvé une vie. Lors d'une bagarre survenue dimanche matin en centre-ville du Mans, un homme de 20 ans a voulu attaquer et planter son couteau dans le cœur de son adversaire. C'est finalement le paquet de cigarettes à l'intérieur de son blouson qui a sauvé la vie de la victime rapporte France Bleu Maine.

 

Selon le site de la radio, l'altercation entre les deux hommes s'est produite dimanche matin, vers 7 heures, au sein du quartier des Jacobins, dans le centre-ville du Mans. Après ue soirée visiblement très alcoolisée le ton est monté d'un cran entre les deux hommes qui vont en venir aux mains. Lors de la bagarre, l'un des deux a sorti un couteau et tenté de viser le coeur de son adversaire. La lame aurait traversé le blouson avant de s’enfoncer dans le paquet de cigarettes de la victime qui s'en tire miraculeusement sans aucune blessure.

 

Appelée sur place, la police a procédé à l'arrestation de l'agresseur au couteau. Selon les constatations des policiers, l'individu présentait un taux d'alcoolémie de 1,82 grammes par litre de sang. Il a été jugé dans le cadre de la procédure de comparution immédiate lundi et condamné à une peine de dix mois de prison, dont cinq mois ferme, pour violence avec arme précise le Maine Libre.

Source : Leparisien.fr