Menu

Paris : le trafiquant présumé tire sur les policiers

Des policiers de la Sûreté territoriale (ST) du Val-de-Marne ont été la cible de coups de feu tirés par un homme, soupçonné de trafic de stupéfiants

Un drame a, sans doute, été évité de justesse, ce mardi 21 février, dans le XIIIe arrondissement à Paris. Des policiers de la Sûreté territoriale (ST) du Val-de-Marne ont été la cible de coups de feu tirés par un homme, soupçonné de trafic de stupéfiants.

Ce dernier se trouvait dans son appartement à l’arrivée des fonctionnaires. Selon nos informations, le suspect aurait tenté de s’échapper par la fenêtre de son logement avant d’aperçevoir deux policiers postés à l’aplomb de son immeuble.

70 000 € saisis dans l'appartement

C’est à ce moment-là qu’il aurait fait feu à deux reprises en direction de ces derniers, mais sans les atteindre. Finalement maîtrisé, il a été placé en garde à vue. Toujours selon nos informations, près de 70 000 € ont été saisis dans l’appartement du trafiquant.

 

Dans la foulée, les enquêteurs de la ST du Val-de-Marne ont arrêté six autres membres présumés de ce réseau à Pantin (Seine-Saint-Denis). Au cours des perquisitions, les policiers ont mis la main sur 20 kg d’herbe de cannabis, 70 gr de cocaïne ains que sur deux armes de poing. Ce mercredi 22 février, les auditions des suspects étaient toujours en cours.

 

  Source: leparisien.fr