Menu

Royaume-Uni: la tempête Doris fait un mort

Une femme a été tuée aujourd'hui dans le centre de l'Angleterre, conséquence d'une violente tempête sur le Royaume-Uni qui a entraîné de nombreuses annulations de vols et de trains et la fermeture du port de Liverpool.

La tempête "Doris", qui mêle pluies et rafales de vent atteignant 150 km/h, frappait jeudi plusieurs régions du sud au nord du Royaume-Uni, dont Londres.

A Wolverhampton, dans la périphérie de Birmingham, la deuxième ville du pays, une femme a été tuée en pleine rue dans la matinée, atteinte à la tête par la chute d'un débris, ont annoncé les services de secours des West Midlands.

Cette tempête affectera principalement les Iles Britanniques puis le Benelux mais aussi, dans une moindre mesure, le Nord de la Somme, le Pas de Calais et les secteurs entre la métropole lilloise et le littoral sur le Nord avec localement jusqu'à 100 / 110 km/h dans les terres et 120 / 130 km/h sur le littoral. Les plus fortes rafales sont attendues en cours d'après-midi avant un affaiblissement en soirée.

Des dégâts matériels ont également été recensés par les autorités, tandis que des photos postées sur les réseaux sociaux montraient de nombreux arbres couchés sur des routes du pays.